Duclair s'offre le podium

Publié le 5 Mai 2013

Grâce à une deuxième place de sa poule, ce samedi, l'équipe composée de Julien, Jordan, Mickaël, Cédric, Mélanie, Carine, Fanfan et Maïté, se déplaçait à Luneray pour jouer la finale tant attendue pour la montée en Régionale 2. Retour sur cette journée riche en émotions

1/2 Finale: MDMSA / LPD

La rencontre oppose l'équipe de Duclair contre celle de Maromme.

C'est parti, le DH démarre avec Cédric/Mickaël contre Romain/Yannick, notre paire duclairoises est à l'aise et parvient rapidement à remporter le premier set 21/09, puis le second 21/14, premier point pour l'équipe.

Mélanie et Maïté jouent quant à elles contre une paire composée d'une joueuse bien mieux classée (C1) et n'arrivent pas à rentrer dans le premier set, perdu 21/15, c'est avec une grande motivation qu'elles remontent le second set et l'emportent 21/19. Tout se joue sur ce dernier set, les filles prennent le large en menant 18/13 mais les jeunes joueuses marommaises ne se laissent pas impressionner et finissent par gagner sur le score serré de 22/20.... frustrant pour notre paire ! 1 partout

Les trois SH sont lancés, Cédric affronte Loïc Culleron (joueur qu'il connait bien, ayant été son partenaire en DH cette année à certains tournois) les points défilent de chaque côté et les 2joueurs font un très beau set, malheureusement premier set gagné par Loïc sur le score de 28/26 ... dur dur. Cédric n'arrivera pas à s'imposer au second set.

Julien de son côté s'offre une victoire sur un très beau score de 21/12 21/12. 2 partout

Jordan, opposé à Romain Morin, perds son premier set, il se motive dans le second mais perds 21/19. 3/2 Pour Maromme ...

Carine tombe contre une joueuse bien mieux classée et perds logiquement ses 2sets. 4/2 ...

Fanfan et Mickaël vont finalement rajouter le troisième point à l'équipe en battant la paire marommaise sur un très beau score de 21/17 21/10.

Sur un score final de 4/3 pour l'équipe adverse, Duclair doit affronter le perdant de la 1/2finale: Lillebonne/Préaux, pour espérer décrocher une troisième place.

Finale: LPD / USL

Préaux ayant battu Lillebonne sur le même score que notre équipe duclairoise, nous voilà opposé à Lillebonne, équipe inconnue pour nous.

Le match débute pas le SD, Maïté tombe contre une très jeune et bonne joueuse classée B3, aucune chance pour elle, première défaite.

S'en suivent les 3 SH, Jordan s'offre une victoire et une performance contre un joueur mieux classé, en 3sets serrés.

Julien de son côté s'incline de peu 21/19 21/19

Mickaël perds son premier set mais recolle au second et l'emporte 22/20, malheureusement il laisse échapper le troisième set. 3/1 pour Lillebonne

Le DD est important, il faut apporter le point à l'équipe pour recoller à 3/2.

Carine et Mélanie ont vu jouer leurs adversaires contre Préaux et ce sont 2 très bonnes joueuses de Lillebonne contre qui il va falloir se battre. Les filles se mettent tout de suite dedans et remporte le premier set 21/17. Il suffit de reproduire la même chose sur le second set, motivées elles apportent le second point à l'équipe et réalisent une sacré performance contre 2 joueuses classées B3/C4

Les 2 derniers matchs sont lancés en même temps, le DH (Julien/Mickaël) d'un côté et le DM (Jordan/Fanfan) de l'autre

Le premier set est remporté des 2 côtés, serré pour Julien/Mickaël (24/22) mais Lillebonne ne compte pas échapper le second set... Jordan et Fanfan se relâchent un peu et perdent le second set, Julien et Mickael également sur un score toujours serré (22/20)

La tension est là... Maïté,Carine et Mélanie ne cessent d'encourager les 2matchs , au milieu du troisième set l'avance se fait du côté duclairois, il ne faut rien lâcher...

Fanfan et Jordan l'emporte, 21/13 ,c'est l'effervescence !!! Sur le terrain d'à côté l'émotion est palpable, on sait que la victoire est toute proche, toute l'équipe se regroupe autour du terrain, Julien sert pour le dernier point et ............. C'EST GAGNEEEEEEEEEEEEEEEEEE !

Notre paire mets une râclée aux joueurs adverses sur le score de 21/9

Quelques larmes sont versées, c'est une équipe soudée et fière de cette victoire qui la mène sur la troisième place du podium.

BRAVO A TOUS

Rédigé par Plumes duclairoises

Publié dans #Interclubs

Repost 0
Commenter cet article